Vous éprouvez des difficultés à attirer une nouvelle clientèle ? Le trafic de votre site internet est-il en berne ? Optez pour le moyen le...
Lire la suiteEcrit et publié par Marvin le 31/01/2023
Les résultats de recherche peuvent inclure des liens vers des pages Web, des images, des vidéos, des articles, etc. correspondant à la requête de l'utilisateur. Le but des résultats de recherche est d'aider l'utilisateur à trouver rapidement et facilement des informations sur le sujet recherché. Cependant, d'autres types de résultats peuvent être présents sur les SERP, tels que les featured snippets ou les rich snippets. Votre agence web spécialisée en SEO à Toulouse vous explique tout dans les détails.
Un résultat enrichi est un type de résultat de recherche qui apporte une meilleure expérience utilisateur en offrant des informations supplémentaires sur le sujet en plus du simple lien vers une page Web. Les résultats enrichis peuvent inclure des images, des extraits de texte, des données structurées, des médias, etc. Le but est d'offrir une meilleure compréhension du sujet sans avoir à quitter la page de résultats de recherche. Les résultats enrichis peuvent améliorer l'expérience de recherche et aider les utilisateurs à trouver plus rapidement ce qu'ils cherchent. Les rich snippets sont un gain de visibilité non négligeable puisque le taux d'occupation d'un seul résultat de recherche sera plus important.
L'affichage des rich snippets ne dépends que de l'algorithme des moteurs de recherche. Un webmaster ne peut pas choisir quel contenu sera affiché en résultat enrichis, mais peut encourager les algorithmes à afficher sa page web sous forme de résultats enrichis.
Pour afficher des résultats enrichis, vous devez d'abord assurer que le contenu de votre site Web est structuré et marqué de manière appropriée. La structure et la rédaction de votre contenu sont importantes pour marquer la maîtrise du sujet et encourager l'affiche de rich snippets à partir de votre page. cependant, certaines formes de résultats enrichis ne peuvent s'afficher que si la page web contient des données structurées fournies par Google. Leur ajout sur une page demande un peu de maîtrise mais la démarche peut se révéler payante.
Une fois que votre site est indexé, les moteurs de recherche peuvent détecter les informations structurées sur votre site et les utiliser pour afficher des résultats enrichis pour les requêtes de recherche pertinentes. Les résultats enrichis peuvent inclure des informations telles que les horaires d'ouverture, les avis, les adresses et les numéros de téléphone, ainsi que des images et des extraits de texte.
Votre agence web à Toulouse peut vous aider à afficher vos pages sous forme de rich snippets sur les SERP. N'hésitez pas à contacter Viseo Conseil pour échanger avec un chef de projet dédié.
Vous éprouvez des difficultés à attirer une nouvelle clientèle ? Le trafic de votre site internet est-il en berne ? Optez pour le moyen le...
Lire la suiteSaviez-vous que se positionner en première page des moteurs de recherche comme Google est la garantie de la visibilité de votre site web ? Une...
Lire la suite